Ongles low coast

Ongles low coast, ongles pas chers, bonnes affaires ou fausse bonne idée ?

 

Je suis pareil que vous, je cherche aussi les bonnes affaires, le prix le plus intéressant pour le même service. Mais quand le prix est trop bas je m’interroge.

Je regarde aussi régulièrement la concurrence et ses tarifs et il m’arrive souvent de me demander comment les « pros » qui font des poses à 20 € font pour en vivre. Quand on sait que le RSI nous en ponctionne déjà plus de 25 % (de notre chiffre d’affaires, pas de notre bénéfice), sur une pose à 20 €, elles en redonnent déjà plus de 5, là dessus il faut encore enlever le cout du déplacement et des matières premières (même en travaillant avec des produits non réglementaires qui coutent une misère…) j’ai beau refaire le calcul dans tous les sens je ne vois pas où est le bénéfice. Peut-être ont-elles un travail à côté qui leur permet de vous faire les ongles bénévolement ? Dans ce cas quel intérêt ?

J’ai été me former sur Nantes et chaque année je retourne en formation pour me perfectionner ou apprendre de nouvelles techniques.

Je n’utilise que des produits conformes à la règlementation et donc déclarés aux organismes obligatoires. Ceci afin d’assurer à la cliente un produit de qualité et inoffensif pour sa santé.

Voici quelques exemples des choses que vous risquez avec une pose effectuée par une personne pas et/ou mal formée.

 

ongles moisissure
image-376
Les moisissures

Les décollements créent des infiltrations d’eau, cette eau ne sèche pas, ou très mal entre l’ongle et la matière ce qui est un terrain propice pour l’apparition de taches vertes.

Les mycoses

Contagieuses, elles se caractérisent par un changement de couleur et une déformation de l’ongle. Il ne faut pas poser sur un ongle malade, mais le soigner. Si la « pro » ne désinfecte pas correctement son matériel et n’hésite pas à poser sur une personne malade avant vous, bravo vous avez gagné le droit de vous traiter pendant de longues semaines.

mycose ongles
image-377
ongles abimés
image-378
Plaque abimée

De mauvais gestes peuvent fragiliser la plaque et la rendre douloureuse, mauvaise utilisation de la lime et/ou de la ponceuse. Une pose d’ongles n’abime pas l’ongle naturel si il est respecté.

Maintenant parlons de l’aspect esthétique : pour être jolie une pose doit respecter certaines règles de base, comme le 1/3 de french (de blanc) sur toute la longueur sur une pose classique, des belles parallèles, un bombé correct, etc…

Voici quelques images pour chacun de ces cas.

NON ! POSE OK
Ongles crochus
ex pose1
image-379
 
pose2
image-380
Largeur de french
french beurk
image-381
2012-09-16 16.31.52
image-382
Parallèles(côtés de l’ongle)On évite l’effet « pattes de canard »
ongles canard
image-383
389335_302723033147248_726911167_n
image-384

 

Laisser un commentaire

*


Mentions Légales • Label Griff' La Roche-sur-Yon (85)